top of page

Glenfiddich, le single malt scotch whisky le plus récompensé au monde

Laissez-vous guider chez votre caviste Inter Caves par les saveurs hautement primées et adulées de la gamme de single malts Glenfiddich, signé William Grant.



Titré comme les Single Malts les plus primés du monde, les whiskies Glenfiddich figurent aujourd'hui parmi les ambassadeurs de la tradition écossaise à travers le monde. Focus sur un trésor national écossais.


L'histoire de la distillerie Glenfiddich


La distillerie Glenfiddich est fondée en 1886 par William Grant à Dufftown, en plein dans la région de Speyside, une des régions écossaises les plus propices et les plus réputées pour l'élaboration et le vieillissement du whisky. En créant sa propre distillerie, l'ambition de l'époque de William Grant était de produire le meilleur whisky d'Écosse. Une ambition qui anime toujours aujourd'hui l'esprit de ses propriétaires, qui ne sont autre que les descendants directs du créateur.


Outre sa vision à la fois innovatrice et respectueuse de la tradition, la distillerie Glenfiddich profite d'une localisation avantageuse avec la présence d'une source d'eau naturelle, lui garantissant une production de whiskies de haute qualité et au style intemporel.


Des single malts typiques


Parmi la gamme Glenfiddich, retrouvez chez vos cavistes :

  • Glenfiddich Malt Master's Edition, un single malt qui démarre tout en fermeté et nervosité, pour se révéler chaleureux, onctueux et gourmand.

  • Glenfiddich Small Batch Reserve 18 ans, un single malt distingué et chaleureux, aux élégants arômes floraux, de vanille et de noix.

  • Glenfiddich Project XX, le deuxième single malt de la gamme Experimental Series, au style inattendu marqué par une grande profondeur et une agréable douceur.

  • Glenfiddich Fire Cane, un whisky tourbé tout en douceur et en complexité.

  • Glenfiddich Solera Reserve 15 ans, un single malt tourbé à la grande complexité aromatique !

Découvrez la sélection chez votre caviste le plus proche de chez vous !





Comments


bottom of page