top of page

Le Flora Adora Gin, la dernière édition limitée signée Hendrick's

Préparons l'été avec la dernière édition limitée signée Hendrick's, le Flora Adora Gin.


Le Flora Adora Gin, la dernière édition limitée signée Hendrick's  chez vos cavistes Inter Caves

Connue pour ses gins aux goûts inimitables, la distillerie Hendrick's propose une nouvelle édition de sa gamme du Cabinet des Curiosités offrant un bouquet aromatique très floral et herbacé. Focus sur l'histoire de la distillerie et sur cette nouvelle édition indispensable à votre été.


L'histoire de la distillerie The Hendrick's


L'histoire de la distillerie The Hendricks démarre en 1966 lorsque Charles Gordon, arrière-petit-fils de William Grant, rachète aux enchères deux alambics pour lesquels il lui faudra 33 ans pour en définir l'utilisation : élaborer un élixir grâce à ses deux alambics datant du XIXème siècle, avec la précieuse aide de Lesley Gracie qu'il rencontre en 1988.


Passionnée de botanique, elle aide Charles Gordon à élaborer différents distillats qui n'ont su correspondre à l'époque à leurs attentes. Après 11 d'essais, ils réalisent enfin ensemble une sorte de distillat issu du fonctionnement simultané des deux alambics, d'un mélange de plantes aromatiques méticuleusement sélectionnées et d'une infusion de rose et de concombre. En créant ainsi la signature florale des gins Hendrick's, Lesley Gracie devint et reste aujourd'hui le Maître Distillateur de la Maison.


Le Flora Adora, un gin délicieusement floral


Au nez, ce gin est très expressif, révélant d'enivrants arômes de géranium, de lavande, de rose, de thé vert et d'iris. La bouche est quant à elle herbacée et houblonnée. Elle évolue sur de subtils arômes de coriandre, d'agrumes et de rose.


Il se dégustera merveilleusement avec un tonic bien frais , accompagné d'une fine rondelle de concombre. Les plus gourmands pourront y ajouter quelques framboises congelées qui sauront raviver sa fraîcheur florale.


Découvrez ce produit chez votre caviste le plus proche de chez vous !





bottom of page