top of page

Bruichladdich, les whiskies écossais single malts non tourbés de l'Île d'Islay

Pour notre prochaine étape de notre saga des whiskys écossais, nous nous rendons sur la célèbre île d'Islay, direction la distillerie Bruichladdich et ses single malts non tourbés.


Bruichladdich, les whiskies écossais single malts non tourbés de l'Île d'Islay chez vos cavistes Inter Caves

Véritable icône du paysage du whisky écossais, la distillerie Bruichladdich est reconnue pour bousculer les codes de l'industrie du whisky en mêlant tradition et modernité, et en produisant des single malts non tourbés aux arômes marins inégalables. Focus sur cette distillerie historique.


L'histoire de la distillerie Bruichladdich


Fondée en 1881 par les frères Harvey sur la partie ouest de l'Île d'Islay, la distillerie Bruichladdich figure parmi les neuf distilleries de l'île. Après plusieurs années de production, elle connaît un épisode sombre devant fermer ses portes en 1994. Il faut attendre 2001 pour que sa production soit relancée par un groupe de passionnés dont le leader est un embouteilleur indépendant nommé Murray Mac David.


Figurant parmi les dernières distilleries indépendantes d'Écosse, elle est finalement rachetée en 2012 par le groupe Rémi Cointreau. Jim Mc Ewan devient alors le Master Distiller de la distillerie en 2015, et est plusieurs fois élu "distillateur de l'année".


La localisation proche Atlantique de la distillerie et l'œuvre d'une production à partir d'orge 100% écossais et d'une distillation au goutte à goutte dans des alambics datant de l'ère victorienne permettent aux whiskies Bruichladdich de développer un profil unique et des arômes fruités et marins inimitables.


Des single malts non tourbés au profil marin


Parmi la gamme Bruichladdich, retrouvez chez vos cavistes :

  • Bruichladdich Islay Barley, un single malt complexe, pur et délicat, aux arômes fruités, floraux et légèrement iodés.

Découvrez la sélection chez votre caviste le plus proche de chez vous !





Comments


bottom of page