top of page

Histoire de franchisés : Guillaume, Inter Caves Miribel-les-Echets

Fraîchement arrivé dans la grande famille de cavistes Inter Caves, Guillaume a ouvert sa cave à Miribel-les-Echets, dans l'Ain. Retour sur son parcours et ses motivations à rejoindre notre enseigne.


Guillaume, Inter Caves Miribel les Echets

Une entrepreneur passionné et adhérent à la franchise


Diplômé d'un BTS puis d'une école de commerce, Guillaume Yvon a travaillé pendant 25 ans comme cadre dans le secteur automobile chez plusieurs constructeurs (Ford, Volvo, Jaguar Land Rover).


Après avoir parcouru le champ des possibles de son ancien métier, Guillaume décide de se reconvertir en tant entrepreneur dans le secteur du vin, sa deuxième passion.


Pour moi, la franchise est le moyen le plus facile et le plus sûr pour se lancer dans un nouveau projet.

D'après lui, la mise à disposition d'un savoir-faire et la puissance d'une centrale d'achat sont les plus beaux atouts d'une franchise pour l'accompagner dans la réalisation de son business plan.



Pourquoi Inter Caves et pas un autre réseau de cavistes ?


Plusieurs raisons ont amené Guillaume à nous rejoindre :

Premièrement, le bon feeling avec l’équipe développement du réseau qui est à l’écoute. Puis, le modèle économique d’Inter Caves et son positionnement.

Une formation WSET complétée par l'expertise Inter Caves


Grand passionné du monde du vin, Guillaume a souhaité compléter sa formation théorique et pratique Inter Caves qu'il décrit de " très complète " par une formation en œnologie de type WSET ou EVS.


L'expertise Inter Caves ne s'arrête pas là, puisqu'il a également bénéficié d'un accompagnement terrain personnalisé, de la sélection du local à la structuration des démarches de création de société et autres démarches bancaires, qui lui permettent aujourd'hui de démarrer cette nouvelle aventure avec sérénité.


© Toute La Franchise




Comments


bottom of page