top of page

Hinch, la nouvelle marque de whiskeys irlandais mêlant tradition et modernité

Réputée pour ses vieilles distilleries au savoir-faire ancestral, l'Irlande voit apparaître sur ses terres depuis les années 2000 de nouvelles distilleries, parmi lesquelles la distillerie Hinch se démarque comme l'étoile montante du paysage des whiskeys irlandais.

The Botanist, un gin sophistiqué de l'Île d'Islay chez vos cavistes Inter Caves

En mêlant savoir-faire ancestral et modernité, la distillerie Hinch élabore des whiskeys aux profils typiquement irlandais qui se démarquent de leurs confrère par un caractère plus complexe bien marqué.


L'histoire de la distillerie Hinch


Inaugurée en 2020 près de Belfast en Irlande du Nord, la distillerie Hinch oriente sa philosophie autour d'une harmonie entre tradition et modernité, qu'elle traduit par sa maîtrise parfaite des étapes de fabrication du whiskey, allant de la sélection des liquides provenant des plus belles distilleries du pays jusqu'à l'embouteillage, en passant par le vieillissement en fûts.


Sa proximité avec les frontières écossaises lui permet de bénéficier du savoir-faire de ses voisins, mais également d'inspirer ses équipes à faire preuve de créativité et d'inventivité pour se démarquer.


C'est ainsi que la distillerie Hinch élabore ses remarquables whiskeys au travers de de la traditionnelle et incontournable triple distillation, au cours de laquelle la deuxième distillation est revisitée pour amplifier la palette aromatique du whiskey, qui se veut alors plus fruité et épicé.


Des whiskies typiquement irlandais au caractère complexe


Forts d'un brassage de savoir-faire, les whiskeys Hinch révèle donc toute la typicité des whiskeys irlandais, à la fois doux, élégants et authentiques ; mais avec un caractère plus complexes, marqués par le fruit et les épices.


De quoi offrir aux amateurs de whiskeys une expérience de dégustation unique et complémentaire.


Découvrez la sélection chez votre caviste le plus proche de chez vous !





留言


bottom of page