top of page

Découvrez notre sélection Redbreast, le nectar Irlandais

Partez à la découverte de l'univers Redbreast et ses Single Pot Still Irish Whiskeys emblématiques, dont vous retrouverez certaines saveurs maltées chez vos cavistes.



Surnommé le nectar irlandais, Redbreast est reconnu comme l'un des pionniers et l'un des meilleurs whiskey du monde grâce à sa complexité, son équilibre parfait et son respect des traditions et savoir-faire.


L'histoire de la distillerie Midleton


Fondée en 1835 par les frères Murphy dans le comté de Cork, la distillerie Midleton produit ses premières bouteilles de Redbreast en 1912 à partir d'un single malt lui-même produit par Jameson & Son’s, et pour les vendre à un négociant.

En 1966, il reste en République d’Irlande trois distilleries : John Jameson & Son et John Power & Son à Dublin et Cork Distillery Company à Cork. Ces trois distilleries fusionnent alors pour former le groupe Irish Distillers Ltd. En 1975, le groupe décide de fermer ses distilleries pour une nouvelle sur le site de Midleton.


Redbreast, une marque authentique.


Créé par le groupe Irish Distillers Ltd, la gamme Redbreast se fixe pour objectif de mettre en avant un style de whiskey propre à l'Irlande. Le pure pot still fait en effet appel à des traditions ancestrales qui ont fait la réputation du whiskey irlandais. Il est élaboré à partir d’orge maltée et non-maltée, il est distillé systématiquement 3 fois et est vieilli en ex-fûts de bourbon et ex-fûts de xérès.


Des irish whiskey aux profils singuliers


Parmi la gamme Redbreast, retrouvez chez vos cavistes :

  • Redbreast 12 ans, l'expression suprême du style single malt pure pot still irish whiskey, aux arômes puissants rappelant les saveurs épicées et fruitées de Noël

  • Redbreast Lustau Sherry Finish, issu d'une collaboration avec Lustau Bodegas, située à Jérez de La Frontera en Espagne, qui fournit les fûts de sherry dans lesquels est vieilli ce whiskey et qui lui confère de jolis arômes de fruits rouges.

  • Redbreast 15 ans, un whisky vif et épicé tout en gourmandise, sur la cannelle, la camomille et les fruits exotiques.

  • Redbreast 12 ans Cask Strength, l'apogée aromatique du Redbreast, mise en lumière par un bouquet d'épices douces, de fruits frais et de chêne toasté.

  • Redbreast 21 ans, un whiskey unique en son genre, dont le vieillissement poussé à son paroxysme apporte onctuosité, gourmandise et complexité.


Découvrez la sélection chez votre caviste le plus proche de chez vous !





Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page