top of page

The Balvenie, un incontournable écossais

Poursuivons la découverte des distilleries écossaises avec l'emblématique distillerie The Balvenie et ses single malts de caractère.


The Balvenie, un whisky incontournable écossais chez vos cavistes Inter Caves

Fruits de près de 200 ans de savoir-faire et d'un artisanat unique, les whiskies The Balvenie se positionnent comme de véritable piliers des whiskies écossais, au style et à la qualité inégalés. Plongeons ensemble dans l'univers d'une des dernières distilleries écossaises à appartenir à la même famille depuis sa création.


L'histoire de la distillerie The Balvenie


Fondée en 1892 par William Grant au cœur de la région de la célèbre région écossaise de Speyside, la distillerie The Balvenie voit le jour dans un bâtiment abandonné, et produit son premier whisky après un an de travaux et d'installations.


Marquée par un fort esprit d'artisanat et de respect des traditions, la famille Grant décide de cultiver son propre orge dans des champs avoisinants et de réaliser elle-même son propre maltage dans aires de maltage traditionnelles.


En 1971, The Balvenie commercialise son premier Single Malt 100% issu de la distillerie. En 1974, alors âgé de 20 ans, David C. Stewart est nommé Master Blender. Après 50 ans de carrière, il continue à révéler et sublimer le savoir-faire traditionnel et la typicité des whiskies The Balvenie.


Des single malts riches et complexes


Parmi la gamme The Balvenie, retrouvez chez vos cavistes :

  • The Balvenie Double Wood 12 ans, un whisky de caractère affiné au bois.

  • The Balvenie Single Barrel 12 ans, un whisky riche et épicé avec de jolies saveurs exotiques.

  • The Balvenie 14 ans The Week of Peat, un délicieux single malt tourbé, médaillé d'or en 2020 à l'International Spirits Challenge.

  • The Balvenie Caribbean Cask 14 ans, le whisky référence plébiscité des cavistes, aux saveurs caramélisées et boisées.

Découvrez la sélection chez votre caviste le plus proche de chez vous !





Comentarios


bottom of page