Suivez notre actualité

Le 23/05/2017

Nouveau caviste : Christian à Bitschwiller (68)

Bienvenue à Christian, notre nouveau caviste à Bitschwiller. 

Découvrez un univers de plaisir et d'art de vivre : [...]
Lire la suite
Le 09/05/2017

Nouveaux cavistes Inter Caves à Allauch (13)

Grégory et Christophe, nos deux nouveaux cavistes Inter Caves à Allauch (13).   Découvrez un univers de plaisir [...]
Lire la suite

Un concept unique

  • L’identité visuelle

    Des magasins conviviaux avec une charte graphique et architecturale moderne, dynamique, le tout en adéquation avec l’air du temps.

  • La cave

    Un merchandising différenciant, alternant la présentation de gammes sur mobiliers et sur palettes, adaptées aux besoins de tous les clients, particuliers et professionnels.

  • L’espace dégustation

    Le concept intègre des dégustations permanentes permettant de conforter son achat dans une ambiance conviviale des vins en bouteille, des bières, toute la gamme de RAV©

  • Une offre variée de produits

    Inter Caves propose un large choix sans cesse renouvelé permettant également le B to B

550
références
de vins et Champagnes
80
références
de Réserves à Vin ©
+ de
450
Whiskies, Rhums
& Spiritueux
+ de
150
Bières artisanales
et fûts
+ de
100
produits
épicerie

Un réseau leader

  • Une société de la Maison Richard

  • Une animation Réseau de proximité

  • Une formation continue

  • Stratégie Marketing innovante

Une centrale d’achat performante

Inter Caves c’est aussi une Centrale d’Achats, ce qui facilite les approvisionnements au quotidien,
permet également un suivi qualité et un rapport prix-plaisir sans cesse renouvelés.

Une vraie tranquillité pour nos partenaires qui peuvent gérer leur stock au plus juste et optimiser leur gestion de trésorerie.

Notre réseau en chiffres

La croissance
du réseau Inter Caves

100
magasins
10
ouvertures / reprises prévues en 2017
+ de1400
références (vins, spiritueux, réserves à vins,
bières, épicerie fine)
30
personnes pour vous accompagner
(Développement, Animation réseau, Achats)

Le vin
& les Français

85%
des ménages français achètent du vin
pour leur consommation à domicile
sur une année
(soit 23.5 millions de ménages)
2,3
verres d’alcool (vin, bières, spiritueux) consommé en moyenne
par Français et par jour, avec
un renouvellement des consommateurs :
plus jeunes et plus féminins
6%
du marché du détail alimentaire
est représenté par des cavistes

La performance
du réseau Inter Caves

+5%
de croissance à surface comparable
(+27% cumulé sur les 3 dernières années)
61€
TTC de panier moyen
485
K€ TTC de CA moyen
des magasins de 3 ans et plus
912
K€ TTC de CA moyen
du top 10

Mon panier

Aucun produit